Qu’est ce que l’infoprenariat ?

Quels sont les avantages de devenir infopreneur ?

L’infopreneur fait partie des nouveaux métiers de l’internet. Il est l’un des plus rentables. C’est-à-dire la vente de produits d’informations au format Vidéo, Audio, Document, Logiciel, Web conférence etc…
En résumé :
  • Vous allez Aider des Milliers de Personnes .. Rien que ça.
  • Ce sont vos produits, on peut imaginer le réaliser seul de A à Z et le manier à sa guise contrairement à des produits de e-commerce qu’on achète et vend.
  • La plus grosse part de marché en France
  • La possibilité de vivre de Ta Passion
  • Automatisable à 90%
  • Très peu de coûts pour démarrer
Faire de l’infoprenariat, c’est simplement vendre son savoir ! Pour vendre son savoir, il faut bien entendu réussir à le matérialiser au travers d’une formation. Support vidéo, PDF ou même conférences lives, les infopreneurs vendent des formations et du savoir. Nous allons voir plus précisément pourquoi c’est une activité qui peut fournir facilement de premiers revenus.
La rentabilité de ce type de produit est énorme puisqu’il est aujourd’hui très facile de  créer une vidéo, un audio, un ebook, un pdf pratiquement gratuitement.
Vous allez me dire mais pourquoi payer pour un produit qui est presque gratuit à la conception ?
La raison est simple : le contenu. L’information.
Ils paient tout simplement l’information. C’est pour cela que je répète sans arrêt de vous concentrer, bien sur sur comment vendre, mais aussi à  votre contenu pour qu’il soit riche en information et que vos clients soient satisfaits et fidélisé.
Le but de l’infoprenariat c’est quoi finalement ?
C’est d’aider une personne qui est au Stade A, et grâce à votre solution, vous l’allez l’accompagner jusqu’au stade B. Vous allez résoudre un problème. Et plus il sera profond, plus vous aurez de client. C’est pas plus compliqué que ça
C’est un peu le principe du consulting ou du mentoring. Un consultant dispose d’une expérience dans un domaine qui peut aider d’autres personnes à progresser dans ce même domaine et certains niveaux d’expertises se monnayent très cher. Sauf que l’infoprenariat, on reste indépendant et on n’échange pas notre temps contre de l’argent. Mais le principe est le même.
Exemple : 
Imaginons, Vous avez pris 10kg quelques Années. Vous souhaitez perdre ces kilos mais seul vous n’y arrivez pas. Vous avez essayé pleins de méthodes sans résultats. Vous n’êtes pas bien mentalement Vous n’êtes pas bien physiquement Vous Avez décidé de changer.
Combien seriez-vous prêt à investir pour connaître la solution que j’ai utilisé et d’autres personnes ont utilisés pour perdre du poids et le stabiliser ? Combien seriez-vous prêt à payer pour résoudre votre problème qui vous rend la vie épouvantable ?
Je vous laisse méditer sur ça. Mais Très cher.
Alors si Vous avez une passion, une expertise ou un problème que avez résolu dans votre quotidien, vous pouvez le faire. Et on a tous ce que je viens de citer précédemment. Il suffit de se poser et d’y réfléchir.
Vous le savez peut être pas, mais votre savoir  vaut de l’or.